AccueilCulture sport

L'UEFA récompense les supporters de Dortmund pour leur lutte contre les discriminations

Publié le

par Julien Choquet

Totalement mérité.

Ce jeudi, à Monaco, avait lieu le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions 2019-2020. À cette occasion, Virgil Van Dijk a reçu le prix du meilleur joueur UEFA de la saison, mais n'a pas été le seul à être récompensé. 

Le Borussia Dortmund a également reçu un prix, le Equal Game 2019, récompensant ses supporters pour leur lutte contre les discriminations et la défense de l'accueil des réfugiés. 

Le Président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a tenu à féliciter les supporters allemands pour ces combats, qu'on ne voit malheureusement que trop rarement dans les autres tribunes européennes : 

"Le Borussia Dortmund peut être fier du travail remarquable qu'il a accompli pour lutter contre les mouvements d'extrême droite, transmettant le message clair que le racisme, l'intolérance et la discrimination n'ont pas leur place dans le football. Le club a donné l'exemple aux autres équipes européennes." 

Hans-Joachim Watzke, le PDG du Borussia, s'est également déclaré "ravi que ce mouvement ait été récompensé par ce prestigieux prix de l'UEFA" et a tenu à souligner que "l'engagement social serait toujours extrêmement important" pour le BVB. 

À voir aussi sur sports :