AccueilCulture sport

L'OM est en deuil après la mort d'Eddie Van Halen

Publié le

par Abdallah Soidri

Le stade Vélodrome avant OM – PSG, en 2015 (© AFP)

Son titre "Jump" fait partie du patrimoine de l'OM.

Depuis 1986, le titre "Jump" du groupe Van Halen résonne dans les travées du stade Vélodrome pour accompagner l'entrée des joueurs. Ce mardi, on apprenait la disparition d'Eddie Van Halen, guitariste et membre fondateur du groupe éponyme avec son frère.

Et c'est fort logiquement que l'OM a rendu hommage au regretté musicien, dont le titre "Jump" fait partie intégrante du patrimoine olympien. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le club "adresse ses plus sincères condoléances à [l]a famille et [aux] proches" d'Eddie Van Halen.

Figure du hard rock des années 1980, le groupe Van Halen avait été fondé à Pasadena, près de Los Angeles par Eddie et son frère aîné Alex (batterie), avec le chanteur David Lee Roth. Eddie Van Halen est né aux Pays-Bas mais avait grandi à Pasadena. Il était considéré comme un guitariste virtuose et s'était notamment illustré par un solo de guitare mythique sur le "Beat It" de Michael Jackson, en 1983.

Le groupe avait peu après connu la gloire grâce à "Jump", hymne hard rock porté par des riffs de synthétiseur qui avaient été composés par Eddie Van Halen mais initialement rejetés par les autres membres du groupe. Le titre avait finalement figuré sur leur album le plus vendu, 1984, et était resté cinq semaines d'affilée en tête du palmarès américain.

À relire -> En écoute : ces chansons qui sont devenues indissociables du sport

Konbini Sports avec AFP

À voir aussi sur sports :