AccueilCulture sport

L’œil du footix : "Je n’ai pris que des joueurs au nom rigolo et je suis premier à MPG"

Publié le

par Lucie Bacon

"Mon joueur préféré, c’est Casimir Ninga."

"Je m’appelle Pharrell, je suis rédacteur en chef de Konbini food. J’aimais bien le foot quand j’étais petit, j’aime bien la culture foot, mais je ne regarde pas les championnats.

La dernière fois que je suis allé au stade, je pense que c’était à Saint-Étienne, face à Manchester United, parce que j’étais invité, c’était marrant. C’était il y a deux ou trois ans, en coupe d’Europe, non ? [C’était en février 2017, l’ASSE avait perdu 1-0, ndlr] Ah, j’ai vu un PSG-Toulouse aussi, il y a deux ans je crois, avec un doublé de Choupo-Moting [en août 2019, ndlr]. Sinon, j’adore regarder la Coupe du monde à la télé, mais je ne regarde pas la Champions League ni les championnats. Je suis complètement un footix, j’aime bien l’imagerie, les maillots, les potins et tout, mais le foot, je ne connais pas trop.

Mon joueur préféré, c’est Casimir Ninga. Je le prends toujours à MPG car il m’avait fait gagner un jour, c’était ma stratégie d’avoir Casimir pour jouer. Je l’ai repris cette année mais il ne joue jamais.

J’ai découvert MPG pendant la Coupe du monde, ce n’était pas de la fantasy, c’était le truc des pronos [l’application MonPetitProno, ndlr] J’avais gagné la Coupe du monde au bureau car j’ai joué les cotes à mort. J’avais mis toutes mes billes sur le Costa Rica ou des trucs comme ça, et j’ai gagné car j’ai pris des grands 140 points dès le début. Ensuite, il y a eu une ligue MPG où j’ai joué en me disant que ça allait être rigolo en tant que tenant en titre.

"Quatre victoires en quatre matches, la première 6-1, la deuxième 5-0"

Je ne comprenais pas trop comment ça marchait, donc j’ai mis toutes mes thunes sur Mbappé, puis je n’ai pris que des joueurs avec des prénoms et noms marrants. Le résultat n’était pas ouf, ensuite j’ai un peu lâché MPG. Là, on a refait une ligue, je ne voulais pas en faire partie, mais il manquait un joueur donc on m’a envoyé un message à 22 h 30 un jour : "Ouais, faut faire ton truc !" OK, moi je suis serviable, donc je fais mon mercato. Du coup, j’ai fait mon équipe en prenant Germain, parce que je le trouve marrant, et que des joueurs aux noms et prénoms marrants. J’ai 30 joueurs et je n’ai pas dépensé tous mes sous. Je suis à quatre victoires en quatre matches, la première 6-0, la deuxième 5-1.

L'équipe de Pharrell

Un conseil pour gagner ? Je conseillerais aux gens de faire leur équipe dès qu’ils ont les résultats le lundi, comme ça, tu peux oublier après. Si tu as le temps avant le week-end, tu regardes si tu as des blessés ou des cartons rouges et tu fais des changements. Mais je ne fais pas de remplacements tactiques, je n’ai pas compris les histoires de notes. Je mets Germain en capitaine, c’est le seul bonus que je mets. J’ai l’anneau aussi, je ne sais pas pourquoi. Ah oui, et j’ai le maillot d’Orléans, je l’avais acheté genre 30 centimes, un truc comme ça, car je suis d’Orléans."

À voir aussi sur sports :