Liverpool s'excuse auprès d'Evra pour avoir soutenu Suarez après ses propos racistes

Mieux vaut tard que jamais.

En marge du match entre Liverpool et Manchester United ce dimanche, Patrice Evra, ancien mancunien, est revenu à la télévision sur son incident avec Luis Suarez en 2011, coupable selon un rapport de la FA de propos racistes envers le Français, et qui avait été soutenu à l'époque par son club. Près de 9 ans après les faits, l'ex-arrière gauche des Red Devils, a révélé sur la chaîne Sky Sports, où il est consultant, que le contentieux entre lui et Liverpool est désormais terminé.

Publicité

Tout a commencé en octobre dernier par les excuses de Jamie Carragher, ancien partenaire de Luis Suarez, à Evra, pour le comportement de Liverpool après le dérapage de l'Uruguayen. Après sa suspension, les joueurs des Reds avaient soutenu leur coéquipier en portant des t-shirts floqués à son nom lors d'un échauffement.

Le champion d'Europe 2008 avec Manchester United s'est dit "vraiment content" après les excuses de Carragher. Et il n'était pas au bout de sa joie. Peu de temps après, Evra a reçu une lettre du directeur général de Liverpool, Peter Moore, qui s'est excusé pour le comportement du club à l'époque. "Très touché", le Français raconte le contenu de cette correspondance :

"Il m'a dit qu'il espérait qu'il n'était jamais trop tard car l'incident remontait à presque neuf ans. Je l'ai remercié chaleureusement. J'avais été déçu que Liverpool le soutienne mais désormais, je peux voir que des personnes vraies et honnêtes travaillent dans ce club."

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 22/01/2020