AccueilCulture sport

La Ligue 1 reprend enfin ! Mais où on regarde les matches ?

Publié le

par Lucie Bacon

C'est le Jour J !

Vous n’avez toujours pas compris où les matches de Ligue 1 seront diffusés cette saison ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls ! Pour vous aider, on a décidé de récapituler comment cela va se passer à partir de cette semaine.

Tout d’abord, sachez que cette première journée de Ligue 1 est très particulière et que les horaires ne resteront pas gravés dans le marbre toute la saison. En effet, avec les finales d’Europe League et de Ligue des champions (à laquelle participe le PSG), la demi-finale de l’OL et le report du match OM-ASSE, les horaires des matches sont modifiés et il n’y aura que 7 rencontres cette semaine. Voici ce que cela donne pour ce week-end :

Un nouveau diffuseur fait également son apparition : Téléfoot, la chaîne du foot. Chaque semaine, il diffusera 8 matches de Ligue 1, tandis que Canal+ aura les 2 autres rencontres. Voici ce que donnera une semaine type de diffusion, sans report et modification :

  • Un match le vendredi à 21 heures sur Téléfoot, la chaîne du foot ;
  • Un match le samedi à 17 heures sur Téléfoot, la chaîne du foot ;
  • Un match le samedi à 21 heures sur Canal+ ;
  • Un match le dimanche à 13 heures sur Téléfoot, la chaîne du foot ;
  • Un multiplex de 4 matches le dimanche à 15 heures sur Téléfoot, la chaîne du foot ;
  • Un match le dimanche à 17 heures sur Canal+ ;
  • Un match le dimanche à 21 heures sur Téléfoot, la chaîne du foot.

À retenir également : le décalage du multiplex, désormais le dimanche à 15 heures, et l’arrivée d’un match le samedi à 21 heures.

La Ligue des champions sera, quant à elle, diffusée cette saison sur RMC Sport et sur Téléfoot. Pour s’abonner à Téléfoot, on vous explique tout ici.

À voir aussi sur sports :