AccueilCompétition

Les tenues des athlètes olympiques et paralympiques français ont été dévoilées par Lacoste

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Lacoste

La marque au croco révèle des tenues tricolores aux inspirations japonaises pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Avec le danseur Mathieu Forget (fils du tennisman Guy Forget) à la direction artistique, Lacoste a dévoilé les prochaines tenues tricolores pour les JO de Tokyo, en rassemblant quatre athlètes pour figurer sur sa campagne olympique : le nageur paralympique Laurent Chardard, l’escrimeuse Pauline Ranvier, l’athlète paralympique Angélina Lanza et le pentathlonien Valentin Prades.

Pour ces Jeux olympiques 2020 (en 2021… ), Lacoste a souhaité créer une gamme élégante rassemblant les cultures de la France et du pays du Soleil-Levant, hôte de cette édition. Depuis 2014, la marque au crocodile est partenaire du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et du CPSF (Comité paralympique et sportif français) et s’attache à proposer des tenues adaptées à tous dans une démarche innovante. Louise Trotter, creative designer chez Lacoste, détaille ces choix :

"Je voulais un lien fort entre la France et le Japon. La collection comporte des 'clins d’œil' comme référence aux vêtements traditionnels japonais à manches 'kimono'. J’ai été obsédée par les détails : la fermeture éclair, les coutures ont été conçues avec soin et attention."

Trois types de tenues complètes sont proposés par la marque : tenue de cérémonie, tenue de podium et tenue de village. Toutes ces créations sont à retrouver à partir du 15 avril sur le site de la marque.

À voir aussi sur sports :