AccueilCulture sport

Les rappeurs sont à l'honneur sur le nouveau ballon officiel de l'Eredivisie

Publié le

par Abdallah Soidri

© Eredivisie

Pas d'hommage à Memphis Depay cependant.

Les liens entre le rap et le foot ne sont plus à démontrer. Mais s'il y avait encore besoin de le faire, le nouveau ballon de l'Eredivisie apporterait une preuve supplémentaire à ce dossier. En effet, le championnat de 1ère division aux Pays-Bas s'est associé aux labels de rap Top Notch et Noah’s Arke pour élaborer le ballon pour la saison prochaine.

Après le design en hommage à Rembrandt l'an dernier, l'Eredivisie a fait le choix de mettre en avant une nouvelle génération d'artistes. Sur ce nouveau ballon figurent les portraits de 11 rappeurs issus des deux labels, et considérés comme les nouvelles pépites du rap néerlandais.

Pour l'artiste Vincent Patty, connu sous le nom de Jiggy Djé, cette collaboration entre les deux univers coule de source, décrypte-t-il dans un communiqué :

"Le hip-hop néerlandais et le football sont étroitement liés. L'amitié et l'émulation entre les artistes et les footballeurs aux Pays-Bas est naturelle. Que ce soit dans la musique et le sport, peu importe d'où vous venez, qui vous êtes ou qui vous supportez, tout ce qui compte est ce que vous donnez sur le terrain ou sur scène."

À voir aussi sur sports :