AccueilCulture sport

LeBron James veut sortir un album, alors on a imaginé la tracklist parfaite

Publié le

par Abdallah Soidri

© Instagram

28 invités sur le projet.

Après le basketball et le cinéma, LeBron James veut se lancer dans la musique. C'est ce qu'il a laissé entendre ce jeudi en confiant sur Twitter sa volonté de sortir un album mais pas en tant que rappeur. "Oh non ! Je ne rapperai pas. Je ne suis pas fou, je sais dans quel domaine j'excelle", s'est senti obligé de préciser le numéro 23 des Lakers dans son tweet. Qui poserait alors sur cet album s'il venait à voir le jour ? "Il s'avère que j'ai des amis qui peuvent le faire", poursuit LBJ, mais sans autre indice.

Vus la notoriété et le carnet d'adresse de LeBron James, on peut imaginer qu'il peut inviter n'importe qui sur son album, de la superstar mondiale à l'artiste un peu plus confidentiel. Et tout cela nous a donné une idée : imaginer à quoi ressemblerait un projet chapeauté de A à Z par King James. Du choix des titres des chansons aux invités, en passant par les thématiques.

On est donc partis sur un tracklisting de 14 titres. Pour les invités, on a vu large avec 28 featuring : des grosses têtes d'affiche (Kendrick Lamar, Beyoncé, Drake, Rihanna…), des OG (JAY Z, Nas, Snoop Dogg, Dr. Dre...), des basketteurs (Damian Lillard, Shaquille O'Neal, Kevin Durant) et plein d'autres encore. Au niveau des thématiques abordées, elles collent à l'homme et au joueur qu'est LeBron James : une légende vivante de la NBA, un joueur qui sait tout faire, un bout-en-train et une personnalité engagée en dehors des parquets.

En mélangeant le tout, on obtient cette tracklist délicieuse, qui débute avec une intro signée Rihanna et se conclut sur les mots de Serena Williams et Colin Kaepernick. Entre les deux, une série de bangers ("Ghost Chasers", "No Weakness", "Chase Down Block", "In The Zone"), des morceaux un peu plus légers (le gourmand "Taco Tuesday" et le très drôle "Jerome Iz In Da House", référence à la série Martin), des titres mêlant hommages ("Ohio Players", "Pay Respect", "California Love"), politique ("More Than An Athlete"), et un ego trip royal avec 4 légendes : JAY Z, Nas, Snoop Dogg et Dr. Dre sur le bien nommé "King Talk".

Tracklist :

  1. Intro / Year 18 [feat. Rihanna]
  2. Ghost Chasers [feat. Future]
  3. No Weakness [feat. Drake & Travis Scott]
  4. Chase Down Block [feat. DaBaby]
  5. In The Zone [feat. 2 Chainz]
  6. More Than An Athlete [feat. Beyoncé, J. Cole & Run The Jewels]
  7. Taco Tuesday [feat. Migos]
  8. Interlude [feat. Dave Chapelle]
  9. Jerome Iz In Da House [feat. Playboi Carti]
  10. California Love [feat. Kendrick Lamar, ScHoolboy Q, YG & Nipsey Hussle (RIP)]
  11. Ohio Players [feat. Mary J. Blige & Rapsody]
  12. Pay Respect [feat. Dame D.O.L.L.A., Kevin Durant & Shaquille O'Neal]
  13. King Talk [feat. JAY Z, Nas, Snoop Dogg & Dr. Dre]
  14. Outro [feat. Serena Williams & Colin Kaepernick]

À voir aussi sur sports :