© Instagram

LeBron James s'associe à Netflix pour produire un film autour de la NBA

Avec Adam Sandler au casting.

Le basket-ball et la NBA sur Netflix, c’est une affaire qui marche. Si l’on en croit le site Collider, la plateforme de streaming va s’associer avec LeBron James pour produire un film autour de l’univers de la NBA. Baptisé Hustle, ce long-métrage raconte l’histoire d'"un scout américain injustement viré après avoir repéré un talent d’exception à l’étranger, peut-on lire sur le site. Mais il décide de le ramener aux États-Unis pour prouver que tous les deux ont ce qu’il faut pour être en NBA".

Publicité

Dans le script original de Taylor Materne et Will Fetters, le jeune prodige était originaire de Chine. Mais les dernières tensions diplomatiques entre le pays, les USA et la NBA ont mis du plomb dans l’aile à ce détail du scénario.

Au casting, on sait qu’il y aura Adam Sandler, dans le rôle principal du scout. L’acteur s’est illustré dernièrement pour son interprétation réussie du personnage d’Howard Ratner dans Uncut Gems, une autre production Netflix. Et la réalisation du film sera confiée à Jeremiah Zagar, à qui l’on doit We the animals.

Par Abdallah Soidri, publié le 19/05/2020