AccueilCulture sport

Le rugby professionnel se met aux couleurs des soignants pour le Boxing Day

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Twitter LNR

Ce week-end, les clubs professionnels de rugby arboreront du turquoise, couleur des soignants, au profil des hôpitaux de France.

Les rencontres du Top 14 de ce dimanche 27 décembre seront placées sous le signe de la solidarité. Pour clôturer une année 2020 marquée par le Covid-19 et rendre hommage aux soignants de toute la France, qui luttent encore contre le virus, les clubs professionnels arboreront les couleurs du personnel soignant à l’occasion de la journée du Boxing Day.

La Ligue nationale de rugby (LNR) s’associe avec la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France (HP-HF) pour remercier mais également soutenir le corps médical dans cette période si difficile.

Les actions prises sont simples mais fortes symboliquement : les joueurs remercieront et encourageront les soignants de leur région via des vidéos dédiées appelant à envoyer le mot "DON" par SMS au 92 111. Les 14 blasons des clubs de Top 14, ainsi que les logos de la LNR, de la Pro D2 et des Supersevens, prendront les teintes turquoise des blouses des soignants sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok.

© Twitter LNR

La dernière rencontre de la journée du Boxing Day, RC Toulon - ASM Clermont Auvergne marquera encore plus le coup. Les maillots des équipes seront spécialement conçus dans les couleurs des soignants : le blanc pour Toulon, le bleu-vert pour Clermont.

La fondation œuvre entre autres pour l’aménagement d’espaces de détente pour les soignants éprouvés par la crise et finance aussi des espaces famille dans les EHPAD. La LNR espère que cette opération de fin d’année aidera sensiblement ceux qui luttent sans répit pour préserver la santé de tous.

À voir aussi sur sports :