Le RC Strasbourg sort un documentaire sur les coulisses de son titre en Coupe de la Ligue

"7 jours, 1 nuit".

Au printemps 2017, le Racing Club de Strasbourg devient champion de France de Ligue 2, et retrouve ainsi la Ligue 1. En seulement deux saisons dans l'élite, les Alsaciens renouent avec leur glorieux passé en glanant un nouveau trophée, la Coupe de la Ligue 2019, en venant à bout de Guingamp au terme d'une séance de tirs au but. C'était le 30 mars dernier.

Publicité

Six mois après son titre, le club de l'Est de la France a dévoilé ce mercredi le teaser d'un documentaire qui nous plonge dans les coulisses de son sacre. Un beau cadeau de Noël pour les supporters strasbourgeois intitulé 7 jours, 1 nuit. Ce film d'une durée d'1h20 sera disponible dès ce jeudi et jusqu'au 28 décembre sur le site et les réseaux sociaux du club, nous apprend L'Équipe.

L'occasion de replonger dans une soirée de folie pour le Racing Club de Strasbourg, lors de laquelle le public, venu en masse, avait vu son équipe soulever sa première Coupe de la Ligue depuis 2005. Ce qui constitue un véritable exploit pour ce club qui a connu les abysses du football français après avoir déposé le bilan en 2011. Et inspire cette phrase à l'entraîneur Thierry Laurey dans le teaser : "Arriver à gagner la Coupe de la Ligue quand il y a 7 ans tu étais en CFA 2, c'est fantastique."

Par Abdallah Soidri, publié le 26/12/2019