KIEV, UKRAINE – MAY 26: Cristiano Ronaldo and head coach manager Zinedine Zidane during the UEFA Champions League final between Real Madrid and Liverpool on May 26, 2018 in Kiev, Ukraine. (Photo by Matthew Ashton – AMA/Getty Images)

Le président de la FFF aimerait voir Zidane en remplaçant de Deschamps

ZZ à la place de DD.

Après Didier Deschamps, Zinédine Zidane ? C'est en tout cas le souhait de Noël le Graet pour le choix du futur sélectionneur de l'équipe de France. Le président de la Fédération française de football l'a exprimé sans ambages aux caméras de Canal +, interrogé sur l'après-Deschamps.

Publicité

"Le jour où Didier [Deschamps] partira, décidera de partir, ou ne sera pas renouvelé, si Zidane est disponible, à ce moment-là, il sera l'homme de la situation", explique l'homme fort du football français dans son interview. À moins d'une énorme contre-performance au prochain Euro, l'actuel sélectionneur des Bleus est en poste jusqu'en 2022, année de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Après, rien ne dit que Deschamps rempile derrière le mondial, ou que Zidane ne soit effectivement disponible pour le remplacer. Mais si "DD" venait à partir, qui mieux que Zizou pour reprendre le poste.

Par Abdallah Soidri, publié le 24/01/2020

Pour vous :