AccueilCulture sport

Le partenariat emblématique entre Nike et Kobe Bryant s’achève

Publié le

par Ana Corderot

© Nike

Vanessa Bryant a décidé d’arrêter la collaboration liant son défunt mari à l’équipementier, qui aura duré près de 18 ans…

Voilà, Nike et Kobe Bryant, c’est terminé. Sa veuve, Vanessa Bryant, et le fonds chargé de l’héritage de Kobe ont ainsi décidé de ne pas renouveler l’accord liant son mari à l’équipementier, raconte le média ESPN. Selon cette source, Nike devrait, à compter de ce jour, arrêter la production des chaussures et produits estampillés Kobe Bryant.

Cinq ans après la retraite du légendaire joueur des Lakers, la collaboration et les offres que Nike ont formulées n’ont pas été bien reçues par Vanessa Bryant. Qui plus est, des rumeurs avançaient une certaine frustration de la part de Vanessa, quant au refus de la marque d’élaborer une collaboration "perpétuelle" avec Kobe, comme elle a pu le faire avec Michael Jordan ou LeBron James : "J’espérais forger un partenariat à vie avec Nike qui refléterait l’héritage de mon mari. Nous ferons toujours tout notre possible pour honorer l’héritage de Kobe et Gigi. Cela ne changera jamais."

© Nike

Avec le non-renouvellement de l’accord, il semblerait alors que les produits phares et iconiques "Black Mamba" disparaissent des rayons de Nike. En effet, Vanessa Bryant a également confirmé que le domaine Kobe Bryant détenait les droits sur le logo "Mamba" et sa signature. Pour autant, si la relation contractuelle se termine sous les mines désappointées des fans, les deux partis restent en bons termes : "Il nous a poussés et a amélioré tout le monde autour de lui. Bien que notre accord soit terminé, il reste un membre profondément aimé de la famille Nike."

Pour l’héritage de Bryant et sa femme, l’heure est donc à la recherche d’un nouveau partenariat, ou, qui sait, d’un projet en solo. Toujours est-il que pour Vanessa, l’importance est de continuer à faire vivre son mari à travers le regard de ceux qui l’ont aimé : "Mon espoir sera toujours de permettre aux fans de Kobe d’obtenir et de porter ses produits. Je vais continuer à me battre pour cela."

À voir aussi sur sports :