AccueilCulture sport

Le maire de Marseille veut vendre le stade Vélodrome

Publié le

par Abdallah Soidri

"Une gabegie financière".

Ville de Marseille vend stade Vélodrome, quartier prisé du 8e arrondissement de Marseille, très bien desservi par deux stations de métro (Rond-point du Prado et Sainte-Marguerite Dromel). Capacité de 67 000 places. Parvis charmant. Commerces à proximité. Convient parfaitement pour accueillir des matches de foot. Peut aussi servir pour des rencontres de rugby et des concerts. Prix à débattre.

Cette annonce immobilière pour le stade Vélodrome n'est pas réelle mais la mise en vente de l'enceinte phocéenne l'est bien, après les propos sans équivoque du nouveau maire de Marseille Benoît Payan ce jeudi. Dans un live Facebook, l'édile a affirmé sa volonté et celle de la municipalité de vendre la mythique antre de l'OM sur le boulevard Michelet :

"Le stade, je veux le vendre parce qu’il nous coûte trop d’argent. Je veux le vendre car c’est une gabegie financière, je l’ai dit quand j’étais dans l’opposition. Je le ferai si je trouve un acheteur et je me débrouillerai dans les mois, dans les années, pour trouver un acheteur. Le stade ce n’est plus possible, c’est terminé. 15 millions d’euros de la poche des Marseillais, c’est terminé !"

En juillet dernier, l'élu socialiste, alors premier adjoint de la maire Michèle Rubirola, rappelait son envie de voir l'OM racheter l'enceinte située dans le 8e arrondissement de la ville :

"Je ne change pas une virgule à ce que j'ai toujours dit : si l'OM est acheteur, vendons-lui le stade. Tous les grands clubs européens ont besoin de leur outil de travail pour se développer. Plutôt que de dépenser des millions d'euros par an pour le contribuable marseillais, nous aurions tous intérêt à vendre le stade à l'Olympique de Marseille."

À voir aussi sur sports :