AccueilCulture sport

Le hashtag #PlusDeSportAuFéminin lancé pour promouvoir les femmes athlètes

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Ministère des sports Facebook

Afin de promouvoir le sport féminin et lui apporter plus de visibilité, le ministère des Sports lance #PlusDeSportAuFéminin.

Le 24 janvier prochain aura lieu la journée internationale du sport féminin. À cette occasion, la France essaie de mettre plus en lumière les sports et les femmes qui les pratiquent. Depuis le 11 janvier, les différentes fédérations sportives françaises sont invitées à partager leur moment favori de sport au féminin. L’initiative a pour objectif de pointer les inégalités entre le sport féminin et masculin.

Constatant la sous-médiatisation du sport pratiqué par les femmes, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) français a lancé en 2014, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français, la journée internationale du sport féminin, dont l’objectif consiste à faire gagner en visibilité ces sports et à améliorer leur représentation dans les médias.

La ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, partage également son coup de cœur sportif au féminin et invite d’autres personnes à le faire, comme le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. France Télévisions consacrera une semaine entière à la promotion du sport féminin.

À voir aussi sur sports :