AccueilCulture sport

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux : Koh-Lanta, les armes secrètes - épisode 7

Publié le

par Abdallah Soidri

"Bientôt, Denis va en réveiller deux dans la nuit et sortir : 'Allez hop, faites un chifoumi ! Celui qui perd, il est éliminé'."

L’épisode débute avec l’annonce de l’épreuve mythique du tir à l’arc. L’occasion de se souvenir de la masterclass de Sam l’an dernier.

Avant l’épreuve, c’est l’heure de l’entraînement lors duquel Myriam cache ses talents d’archer.

Place à l’épreuve, que Myriam remporte. Son coup de bluff a été payant.

Pour profiter de la récompense avec elle, Myriam choisit Shanice. Les deux ont le droit d’appeler leur famille et de passer une soirée sur un catamaran de luxe.

Pendant ce temps, sur le camp, en plus de se manger une grosse averse, les aventuriers mettent au point une stratégie pour évincer le quatuor jaune : Shanice, Myriam, Thomas et Mathieu.

Place à l’épreuve d’immunité. Jonathan la remporte facilement mais la grosse info arrive après. Denis annonce que Mathieu, premier à tomber pendant l’épreuve, devra jouer sa place dans un duel face à un aventurier choisi par Jonathan. L’ex-rouge porte son choix sur Thomas, pour un duel fratricide. Et c’est ce dernier qui s’impose.

Après l’élimination de Mathieu, lex ex-jaunes veulent se venger. Sous l’impulsion de Shanice, ils mettent en place un plan pour casser le binôme Laure et Maxine, mais Vincent refuse de s’aligner. Le groupe ne vit plus bien.

Le plan de Shanice pour évincer Laure et Maxine se retourne contre elle. Vincent, vexé par le coup de pression de ses ex-camarades, se retourne contre Shanice et fait basculer le vote. Résultat : la tête pensante des jaunes est éliminée.

À voir aussi sur sports :