AccueilCulture sport

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, finale de Koh-Lanta, l'île des héros

Publié le

par Abdallah Soidri

La finale la plus attendue depuis France-Croatie.

Toute la France attendait ce dernier épisode de Koh-Lanta, pour savoir qui d'Inès, Naoil ou Claude allait remporter la victoire finale.

Ça commence direct par l'épreuve des poteaux. Et Inès est la première à tomber. Naoil et Claude se livrent un duel en plein cagnard. Le recordman de victoires à Koh-Lanta, et le chouchou des Français, se fait peur à plusieurs reprises et finit par tomber, offrant ainsi la victoire à Naoil.

En remportant l'épreuve des poteaux, Naoil a aussi la lourde tâche de choisir qui de Claude ou Inès l'accompagnera en finale. Et c'est cette dernière que la championne de boxe choisit. C'est une énorme désillusion pour Claude.

Maintenant qu'on connaît les deux finalistes, place à l'ultime conseil qui est l'occasion des derniers règlements de compte avant de voter. Ahmad ne digère toujours pas son élimination et le fait savoir à Moussa et Claude. Et Denis cherche encore à comprendre pourquoi Teheiura n'a pas utilisé l'un de ses deux colliers d'immunité.

C'est ensuite la séquence en plateau où l'on revoit tous les candidats de l'aventure, y compris ceux éliminés avant la réunification et dont on peine à se rappeler. Et on a droit à une belle surprise au moment de l'arrivée des deux finalistes en découvrant la grossesse de Naoil, enceinte d'un petit garçon.

Après un  très long enchaînement de séquences rétrospectives sur la saison, place au dépouillement. Et c'est un véritable plébiscite pour Naoil qui remporte cette édition de Koh-Lanta et les 100 000 euros.

À voir aussi sur sports :