Le gardien de Brighton va faire don de 17 390 euros pour sauver la faune en Australie

Il s'était engagé à verser 310 euros pour chaque arrêt effectué par un gardien lors de la dernière journée de Premier League.

L'Australie est en proie à d'énormes incendies qui ravagent le territoire. Maty Ryan, le gardien australien de Brighton, n'est pas insensible au drame écologique et humain qui touche son pays, et avait annoncé ce vendredi son intention de verser 310,5 euros pour chaque arrêt effectué lors de la 22e journée de Premier League ce week-end. Et l'argent récolté sera reversé au fonds d'urgence pour le sauvetage de la faune sauvage.

Publicité

Avec 56 arrêts effectués par les gardiens de Premier League lors de la dernière journée, l'international australien (5 arrêts pour lui) va finalement réaliser un don de 17 390 euros, révèle L'Équipe. Une somme conséquente et bienvenue pour venir en aide à la faune locale, alors qu'on dénombre un milliard d'animaux tués depuis le début des incendies en Australie, selon les estimations.

Sur Twitter, Maty Ryan a tenu à remercier toutes les personnes qui ont soutenu son initiative. Et pour celles qui souhaiteraient participer, il renvoie vers les associations et ONG vers lesquelles elles peuvent envoyer leur don.

Par Abdallah Soidri, publié le 13/01/2020