© Getty Images

Le documentaire d'ARTE sur Colin Kaepernick est disponible en replay

Ce documentaire sorti en 2019 est disponible gratuitement sur le replay de la chaîne franco-allemande.

La mort de George Floyd, le 25 mai dernier, a une nouvelle fois mis sur le devant de la scène la triste réalité des violences policières et du racisme aux États-Unis. Suite à ce drame, des millions d’Américains, dans tout le pays, sont descendus dans les rues pour réclamer justice ou ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. Parmi eux, on dénombre de nombreux sportifs, dont Colin Kaepernick, le joueur de football américain, très engagé, qui s’était distingué en 2016 en protestant contre les violences policières, déjà à l’époque.

Publicité

Alors que le pays connaît une grande vague de contestations, la chaîne ARTE a mis à disposition gratuitement en replay son documentaire consacré à l’ancien quaterback des 49ers, intitulé Un héros américain – L’Histoire de Colin Kaepernick.

Ce film de 52 minutes, sorti en 2019, raconte comment le geste de protestation du footballeur américain, un genou posé à terre au moment de l’hymne national, l’a propulsé comme l’une des figures de la lutte contre les violences policières, mais lui a aussi valu de se mettre une partie de l’Amérique à dos, Donald Trump en tête, et de mettre en péril sa carrière.

Par Konbini Sports, publié le 05/06/2020