Le nouveau projet de stade entièrement construit en bois (© Zaha Hadid architects)

Le club le plus écolo du monde a obtenu le feu vert pour son nouveau stade en bois

Après les menus et la pelouse vegan

On vous a souvent parlé du Forest Green Rovers, le club anglais élu "le plus écolo du monde" par l'ONU. Dans sa politique 100% verte, le projet d'un stade entièrement en bois avait été lancé il y a 3 ans. Et ce dernier a été validé ce mercredi au conseil du district de Stroud, donnant ainsi le feu vert à la construction de cette "enceinte végétale", une première mondiale.

Publicité

Le propriétaire du club, Dale Vince parle d'une ouverture "en trois ans", si les travaux avaient débuté au lendemain de la décision. Le nouveau stade du Forest Green Rovers sera "faible en émission carbone et avec un faible impact, avec des mesures mises en place pour réduire la consommation d'énergie, d'eau, le gaspillage et la pollution", précise-t-il. L'ancienne enceinte du club sera démolie et remplacée par 80 logements zéro carbone à prix abordable, peut-on lire sur le site de la BBC.

Après les menus vegans pour les joueurs et les spectateurs, le terrain organique et vegan tondu par un robot qui envoie des SMS et sème la zizanie dans un couple, il ne manquait qu'un tel stade au Forest Green Rovers pour être complètement écolo.

Par Abdallah Soidri, publié le 20/12/2019