Le beau message de soutien et d'amour de Dwyane Wade à sa fille transgenre

Dwayne Wade raconte comment lui et sa femme ont accueilli l'annonce de la transidentité de leur fille Zaya, 12 ans, née Zion.

Dwyane Wade est un père soucieux du bien-être de ses enfants. En avril dernier, l’ancienne star du Miami Heat et sa femme, l’actrice Gabrielle Union, avaient apporté leur soutien à l’un d’eux en l’accompagnant à la marche des fiertés, rappelle Complex. Ce mardi, le basketteur retraité, invité dans l’émission d’Ellen DeGeneres, a raconté comment lui et sa compagne avaient réagi avec la même bienveillance à l’annonce de la transidentité de leur fille Zaya, 12 ans, née Zion :

"Quand ton enfant rentre à la maison avec une question, quand il rentre avec un souci, quand ton enfant rentre avec quoi que ce soit, c’est notre travail, en tant que parents, d’être à l’écoute et de leur donner la meilleure réponse et le meilleur retour possible. Et ça ne change pas parce que c’est une question de sexualité".

Publicité

Depuis l’annonce de leur fille d’être désignée par "elle" et de se nommer Zaya, le couple star fait tout pour être de "fiers parents d’un enfant de la communauté LGBTQ+ et de fiers alliés". L’homme aux trois titres NBA explique avoir puisé dans son réseau pour obtenir "le plus d’informations possible pour aider au mieux leur fille à être elle-même". Sa femme Gabrielle Union a même contacté le casting de la série Pose, avec beaucoup d’acteurs transgenres.

Dwyane Wade est aussi conscient que sa célébrité et celle de sa compagne mettent en lumière la transidentité de leur fille. Ce qui n’inquiète pas outre mesure l’ancien basketteur : "Je l’ai regardée et je lui ai dit qu’elle était une leader. C’est une opportunité pour nous de la laisser être une voix. Aujourd’hui, c’est à travers nous, comme elle a 12 ans, mais à la fin, ce sera elle." Un vrai discours de champion.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 13/02/2020