Layvin Kurzawa était au rassemblement pour réclamer “Justice pour Adama”

Layvin Kurzawa était au rassemblement pour réclamer “Justice pour Adama”

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

"Justice pour Adama" et "Justice for George".

À l’initiative d’Assa Traoré, un grand rassemblement était organisé ce mardi 2 juin devant le tribunal de Paris pour réclamer “Justice pour Adama”, son frère décédé le 15 juillet 2016 après un contrôle de gendarmerie, mais aussi pour George Floyd, qui a perdu la vie le 25 mai dernier aux États-Unis, asphyxié par un policier.


Des milliers de personnes ont répondu à l’appel de celle qui se bat depuis bientôt 4 ans contre les violences policières. Parmi les manifestants, de nombreuses personnalités étaient présentes, dont Layvin Kurzawa. Le joueur du PSG, t-shirt de Public Enemy sur le dos — et de leur 3e album, Fear of a Black Planet —, s’est mêlé à la foule pour réclamer lui aussi “Justice pour Adama” et “Justice pour George”.
La présence de Kurzawa ce mardi à la manifestation est une nouvelle preuve de l’engagement des sportifs sur la question des violences policières, à l’instar des nombreux sportifs aux États-Unis descendus dans les rues depuis le mouvement de contestation suite à la mort de George Floyd.

À voir aussi sur Konbini