AccueilCulture sport

L'attente et la délivrance des fans de Liverpool racontées dans un documentaire de Canal+

Publié le

par Abdallah Soidri

© Instagram (liverpoolfc)

La fin de la longue attente est racontée dans ce documentaire de 1 h 30.

Pendant 30 longues années, les supporters de Liverpool ont attendu de revoir leur club être sacré champion d’Angleterre. Avant que Salah, Van Dijk et Klopp ne mettent fin à cette longue traversée du désert et libèrent tout un peuple, les fans ont tout vécu : le rival Manchester United qui les dépasse au nombre de titres de champion, les saisons loin de la grandeur d’antan et celles où le club perd le titre d’un cheveu.

Le documentaire Out of the Rain, diffusé ce dimanche sur Canal+ (20 h 45), revient pendant 90 minutes sur ces 30 ans d’attente à travers les récits de 5 supporters de Liverpool. Ces derniers ont d’ailleurs bien failli, une fois encore, voir leur club échouer si près du but, à cause de l’épidémie de Covid-19.

"Amanda, Damian, Roy, Ben et Jamie supportent les Reds depuis toujours. Tout au long de cette saison hors-norme, ils racontent leurs déceptions et leurs espoirs vécus ces trente dernières années, leur angoisse de voir leur rêve se fracasser, une fois encore et la délivrance au bout du tunnel. Des témoignages drôles et touchants recueillis avant, pendant et après le confinement", détaille la chaîne cryptée dans un communiqué.

Dans ce hors-série exceptionnel de Sport Reporter, [le réalisateur] Marc Sauvourel revient sur les moments mythiques d’un des clubs les plus populaires du monde, de la glissade de Steven Gerrard à la rivalité avec Manchester United des années 1990, des buts de Ian Rush et John Barnes à ceux de Steven Gerrard, Michael Owen, Fernando Torres et Mohamed Salah."

Out of the Rain, diffusé ce dimanche sur Canal+ à 20 h 45.

À voir aussi sur sports :