AccueilCulture sport

L'Ajax Amsterdam pourrait rendre hommage à Bob Marley sur son prochain maillot

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

Le troisième maillot de l'équipe néerlandaise pourrait porter les couleurs du mouvement rastafari, en hommage à Bob Marley.

Quel peut bien être le lien entre l’Ajax Amsterdam et le roi du reggae, Bob Marley ?

L’histoire a commencé en 2008, lorsqu’Ali Yassine, le speaker de Cardiff, devait distraire les supporters néerlandais dans les gradins après un match amical de l'Ajax contre Cardiff City. Pour faire passer le temps au cours de l’évacuation des supporters de l’équipe locale, celui-ci s’est amusé à diffuser de la musique, notamment Three Little Birds, de Bob Marley.

Chanson feel good par excellence, connue de tous, elle a immédiatement été reprise en chœur par les supporters. Depuis, la chanson est devenue l’hymne officiel de l’Ajax Amsterdam. Bob Marley résonne dans le stade à chaque match des Lanciers. En 2018, Ky-Mani Marley, l’un des fils de l’artiste décédé, était même venu chanter l’hymne aux côtés des supporters. Mémorable.

La rumeur veut donc que le troisième maillot de l’équipe de la capitale des Pays-Bas rende hommage à Bob Marley. Sans reprendre son visage ou ses œuvres, il s’inspirerait des couleurs emblématiques du mouvement rastafari, avec un fond noir strié de bandes rouges, vertes et jaunes.

Pour l’instant, aucune source officielle n’a confirmé l’adoption de ce futur maillot, mais ce symbole serait, sans nul doute, apprécié par la communauté de supporters.

À voir aussi sur sports :