AccueilCulture sport

Le sacre de Verstappen, les bleus aux JO, le retour de Benzema : on vous a demandé quel était votre meilleur souvenir de sport en 2021

Publié le

par Anna Finot

Une année 2021 riche en émotions et en sensations fortes…

À l’approche de la fin de l’année 2021, l’heure est à la rétrospective. Et niveau sportif, on peut dire qu’on a été gâtés : victoires françaises aux JO, le duel Hamilton-Verstappen, double record du monde en athlétisme, le retour de Benzema en équipe de France, etc. Impossible de ne pas se remémorer de bons souvenirs quand on regarde dans le rétro et vous nous l’avez bien prouvé quand on vous a demandé de faire le bilan des événements sportifs qui vous ont marqués cette année.

Pas besoin d’être chauvin pour saluer les exploits de nos sportifs et sportives de haut niveau aux Jeux olympiques 2020. Avec plus de 400 athlètes venus à Tokyo disputer des titres en portant le maillot tricolore, la France s’est classée 8e mondiale au tableau des médailles : 10 médailles d’or, 12 d’argent, 11 de bronze. Un victorieux palmarès qui a marqué sans aucun doute l’année 2021.

Impossible de ne pas citer l’indétrônable goat du football Messi et son son premier titre avec l’Argentine (enfin). Face au Brésil de Neymar, l’Argentine s’était imposée 1-0 en novembre dernier remportant ainsi la Copa America pour la première fois. Une première également pour notre "Pulga" désormais au PSG.

Certains se sont souvenus de la remontada contre la Belgique, un match qui avait fait fort réagir. Et pour cause, grâce à leur victoire 3-0 contre la Belgique, les Bleus avaient filé en finale de la Ligue des Nations à Turin. Un match qui mettait en jeu un billet pour la grande finale mais également une occasion pour les Diables Rouges de tenir leur revanche de leur défaite face aux Bleus en 2018 en demi-finale de la Coupe du monde.

Ce match à Turin fut d’autant plus beau pour l’équipe de France par la présence de KB9. Le retour de Karim Benzema n’a pas échappé à vos commentaires encensant l’attaquant français. Pas besoin d’en dire plus, votre cœur a parlé.

Nombreux d’entre vous ont salué la victoire de l’Italie à l’Euro. Des jolis souvenirs quand on se rappelle que l’Italie était loin d’être la favorite sur le papier. La Squadra Azzurra a finalement su décrocher son deuxième titre d’Euro de son histoire. Une victoire très attendue depuis le traumatisme de l’absence de l’Italie à la Coupe du monde.

Une majorité écrasante des commentaires ont relevé la place de plus en plus importante que prend la Formule 1 dans l’audimat. Aidée par la série incontournable de Netflix, la discipline s’est aujourd’hui bien popularisée, à tel point qu’elle est devenue, avec les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football, l’un des événements sportifs les plus médiatisés. Et il suffit de voir les Grands Prix pour comprendre l’engouement de ses spectateurs, notamment devant le "titre de Verstappen décroché après un suspens incroyable durant toute la saison", commente Léo S. Mais à en croire certains de vos commentaires, c’est plutôt la FIA la véritable championne du monde !

À voir aussi sur sports :