AccueilCulture sport

La NBA invite ses joueurs guéris du coronavirus à faire don de leur plasma

Publié le

par Abdallah Soidri

Cela pourrait aider les patients dans un état grave à mieux lutter contre la maladie.

Après les premiers cas de coronavirus en NBA, la ligue compte désormais ses premières guérissons, dont celle du patient zéro, le Français Rudy Gobert. Son coéquipier à Utah, Donovan Mitchell, Marcus Smart des Celtics ou encore Christian Wood des Detroit Pistons ne sont plus infectés par le terrible virus eux non plus. Le système immunitaire de ces joueurs libérés du Covid- 19 pourrait bien être utile à d’autres.

D’après The Vertical, relayé par Basket USA, la NBA les encourage à faire don de leur plasma, dans le cadre de son soutien à l’initiative "National Covid-19 Convalescent Plasma Project". Ce projet a pour but de récupérer le plasma des personnes guéries, qui pourrait aider les patients dans un état grave à mieux lutter contre le coronavirus.

L’efficacité de ce procédé n’est pas encore démontrée, mais dans la communauté scientifique, certains y croient, comme le professeur Arturo Casadevall, immunologiste de l’université Johns Hopkins. Pour lui, il est désormais possible de faire le choix parmi les donneurs les plus riches en anticorps.

À voir aussi sur sports :