AccueilCulture sport

La Ligue des Champions féminine a un nouvel hymne

Publié le

par Konbini Sports

"Cet hymne a été conçu avec l'aide des joueuses pour les joueuses."

L'UEFA a annoncé ce lundi que la Ligue des Champions féminine aurait une nouvelle identité pour la saison 2021-2022. Et pour cela, l'instance européenne a imaginé un nouveau logo mais aussi... un nouvel hymne. 

Ce chant a été enregistré par le Groot Omroepkoor, chœur de la radio néerlandaise, nous apprend l'UEFA. Comme celui des hommes, il est en anglais, français et allemand, les trois langues officielles de l'UEFA. "J'espère vraiment que les joueuses l'aimeront et qu'elles pourront réaliser que cet hymne a été conçu avec l'aide des joueuses pour les joueuses, explique Nadine Kessler, responsable du football féminin à l'UEFA. Nous n'avions qu'un seul objectif en tête, celui de les faire se sentir invincibles lorsqu'elles seront dans ce moment très spécial où elles joueront les matches les plus importants de leur carrière."

"Ce nouvel hymne représente le début de quelque chose de nouveau, ajoute Kessler. Mais il est aussi représentatif de la croissance de tout une discipline, il a donc une très grande signification. C'est un symbole pour tous les changements que nous avons faits pour cette compétition et il symbolise vraiment le moment le plus important : le terrain, le stade quand il est plein et que les joueuses sortent du tunnel et c'est ce sur quoi nous devons toutes et tous nous concentrer."

Voici les paroles d'un des couplets de l'hymne : 

"All unite (Toutes unies)

Das große Spiel (le plus grand match)

C'est maintenant

It's now (C'est maintenant)

They stand (Elles sont là)

With pride (Emplies de fierté)"

À voir aussi sur sports :