AccueilCulture sport

La légendaire lucarne d’Évry peut désormais venir chez vous

Publié le

par Abdallah Soidri

© Capture d’écran Google Street View

Ce n’est plus vous qui allez à la lucarne, c’est la lucarne qui vient à vous.

La lucarne d’Évry s’exporte. Depuis l’exploit de Gay dit l’Ancien, buteur au 1er essai, nombreux sont ceux à venir dans cette ville de l’Essonne pour tenter leur chance au challenge le plus excitant de l’année. Et le succès autour de cette fenêtre n’est pas près de s’arrêter. Pour qu’un plus grand nombre puisse se tester au défi de la lucarne, celle-ci ira dans plusieurs villes de France, grâce à une réplique grandeur nature de la devanture du 24, rue Jules Vallès. Un tournoi à l’échelle nationale est même prévu !

Chargement du twitt...

"L’idée nous est venue vers les mois de mai-juin, nous confie Malamine dit Malason. Les gens n’arrêtaient pas de venir, et on a commencé à réfléchir à un concept à l’échelle locale. Mais en fait, on s’est dit que c’était mieux de faire une tournée nationale." En ramenant la lucarne dans plusieurs villes de l’Hexagone, les Évryens, en pourparlers avec des municipalités, espèrent organiser un tournoi du ou de la meilleur·e tireur·se de France. À la clé pour le vainqueur, une place pour le tournoi final, à Évry.

Le lancement du concept de la lucarne mobile a lieu le samedi 16 octobre, à Évry, à la place de la mairie, avec un vrai show événementiel. Et pour ramener la devanture du bâtiment dans sa ville, deux packs existent : Ligue 1 et Ligue des champions. Mais attention, seul ce dernier offre le droit de participer au tournoi.

À voir aussi sur sports :