La Lazio demande à ses supporters coupables de saluts nazis de rembourser les amendes

Rends l'argent.

Lors du match de Ligue Europa entre la Lazio et le Stade Rennais, le 3 octobre dernier, certains supporters laziale se sont tristement distingués en effectuant des saluts nazis en tribunes. Un comportement qui n'a pas échappé aux officiels de l'UEFA présents lors de cette rencontre, et qui a conduit le club romain à être sanctionné d'une amende de 20 000 euros, assertie d'une fermeture de la Curva Nord pour un match.

Face au manque à gagner, estimé à 50 000 euros, la Lazio réclame aux supporters fautifs de rembourser cette somme, révèle L'Équipe. Dans un courrier daté du 10 janvier qui leur est adressé, il explique sa démarche :

Publicité

"Les différentes images de vidéosurveillance révèlent que vous vous êtes rendus responsable de comportements interdits, qui ont entraîné un dommage estimé à 50 000 euros. Nous vous invitons donc à prendre contact avec le club pour s'accorder sur les modalités d'un dédommagement."

En plus du remboursement, ces supporters ont aussi été suspendu de tribunes pour trois rencontres. La prochaine fois, ils réfléchiront à deux fois avant de réaliser un tel geste.

Par Abdallah Soidri, publié le 21/01/2020