© Photo by Xavier Laine/WireImage

La fin d'une ère : Christian Jeanpierre est viré de TF1

On se rappellera de son duo mythique avec Arsène Wenger.

C’est une bombe que vient de lâcher L’Équipe : Christian Jeanpierre et TF1, c’est fini. Le journaliste sportif a été licencié par la chaîne de télévision, un renvoi qui lui a déjà été signifié par les dirigeants, écrit le quotidien sportif. Après le décès de Thierry Gilardi en 2008, il était devenu le commentateur des matches de l’équipe de France, et il avait pris la présentation de l’émission Téléfoot. Il officiait également sur les rencontres de rugby diffusées sur TF1, depuis le mondial 1999.

Avec ce renvoi dont les motivations ne sont pas connues, Christian Jeanpierre a commenté son dernier match le 2 novembre dernier : la finale de la Coupe du monde de rugby entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre. Après plus de trente ans sur TF1, celui que l’on surnommait parfois CJP quitte la chaîne par la petite porte, quatre ans après avoir été remplacé aux commentaires du foot et à la présentation de Téléfoot par Grégoire Margotton, respectivement en 2016 et en 2018.

Publicité

Pour l’Euro 2020 à venir, et avec 12 matches diffusés, il semblerait que la "Une" compte uniquement sur son binôme Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

Par Abdallah Soidri, publié le 06/03/2020