AccueilCulture sport

La collab Nike entre Kylian Mbappé et Lebron James est enfin sortie

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Kylian Mbappé Instagram

Le teaser de cette collaboration Nike entre le footballeur et le basketteur avait intrigué les fans, voici le résultat.

Il y a quelques jours nous découvrions l'échange de photos de profil des deux sportifs, Kylian Mbappé et LeBron James. Le footballeur et le basketteur ont parfaitement alimenté le mystère. Mais le suspense aura été de courte durée car la collaboration vient d'être officiellement dévoilée par Nike. 

La marque à la virgule souhaite faire le parallèle entre les origines modestes des deux champions qui n'oublient jamais leurs racines : Kylian à Bondy, LeBron à Akron. Tous deux chérissent leur communauté et rassemblent des millions de gens autour de leurs valeurs. Kylian Mbappé se veut porte-drapeau de ce mouvement à l'impact fort sur les générations futures:

© NIKE (LEBRON 18 CHOSEN 2)

La marque au Swoosh célèbre donc les deux athlètes et ce qu'ils représentent en créant le pack The Chosen 2, contenant une paire de Lebron 18 et une paire de crampons Mercurial. Les initiales KM et LBJ sont présentes sur les deux paires, ainsi qu'un double swoosh symbolisant l'unité et l'association des champions.

Comme pour Mbappé, la fusion entre ces champions était une occasion unique de faire rayonner les causes que le basketteur défend :

"Comme Kylian, je continuerai à inspirer les gens à faire plus et à être plus, car le monde a besoin de tout ce que nous avons de meilleur en ce moment. Nous continuerons à faire tout notre possible non seulement pour diriger, mais aussi pour agir et donner du pouvoir aux autres à chaque étape."

© NIKE (MERCURIAL MBAPPE CHOSEN 2)

Nike a également fait un don à la fondation IBKM de Mbappe (Inspired by Kylian Mbappé) et à la LeBron James Family Foundation. Les paires seront disponibles à partir du 9 janvier.

À voir aussi sur sports :