KAZAN, RUSSIA – JUNE 30: Kylian Mbappe of France celebrates after scoring his team’s third goal during the 2018 FIFA World Cup Russia Round of 16 match between France and Argentina at Kazan Arena on June 30, 2018 in Kazan, Russia. (Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Kylian Mbappé veut voir tous les joueurs sortir du terrain en cas d'incident raciste

Une prise de position forte.

Dans une longue interview accordée à la Gazzetta dello sport, Kylian Mbappé s'est exprimé sur la question des débordements racistes dans le foot. Sur ce point, l'international français s'est montré très clair quant à l'attitude à tenir en cas d'acte raciste commis en plein match. Pour lui, tout le monde doit sortir :

"Je suis d'accord pour quitter le terrain si tout le monde le fait, les Noirs et les Blancs. Celui qui ne sort pas signifie qu'il accepte cette chose inacceptable. Il y en a assez avec les si et les mais et ceux qui ne font pas leur possible contre ceux qui insultent. Vous n'avez pas à attendre que le problème frappe à votre porte pour le résoudre."

Publicité

Avec sa déclaration, Kylian Mbappé rejoint, entre autre, l'avis de Yaya Touré qui s'était exprimé pour une sortie collective du terrain si une rencontre est marquée par des incidents racistes. L'attaquant du PSG s'interroge aussi sur les différentes mesures prises par les instances. Et se demande "si tout a été fait en dehors des stades pour résoudre le problème du racisme dans les stades".

Par Abdallah Soidri, publié le 22/01/2020