Kylian Mbappé lance son association pour favoriser la réussite des enfants

Jusqu'à leur entrée dans la vie active.

"Inspired by KM". C'est le nom choisi par Kylian Mbappé pour son association, dont le lancement a eu lieu ce lundi, à Bagnolet. Elle a pour vocation de favoriser la réussite de 98 enfants âgés de 9 à 16 ans, "de tous les milieux sociaux différents", jusqu'à leur entrée dans la vie active.

Publicité

Lors de la soirée de présentation, en présence de Leonardo, directeur sportif du PSG, de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP et de Vadim Vasilyev, ancien vice-président de l'AS Monaco, le champion du monde a expliqué ce qui l'a poussé à monter son association :

"Depuis que je suis enfant, j'ai toujours rêvé. Maintenant que je suis à cette place-là, j'ai envie de redonner aux plus jeunes. On n'est pas là pour vendre du rêve mais les accompagner et les aider à les construire. On va tout faire pour les aider à y parvenir."

Pour soutenir "Inspired by KM", Kylian Mbappé, son président, peut compter sur ses sponsors qui se sont engagés financièrement dans le projet, peut-on lire dans L'Équipe. Après être devenu le parrain de l'association "Premiers de cordée", qui œuvre auprès d'enfants hospitalisés, l'attaquant du PSG et de l'équipe de France confirme son engagement.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 21/01/2020