Klopp avait repéré Rodrygo avant tout le monde en tapant "talents du Brésil" sur YouTube

Pourquoi payer des recruteurs quand il y a YouTube.

Avant de poser ses valises à Madrid, pour y rejoindre le Real, Rodrygo aurait pu atterrir en Angleterre, à Liverpool, en signant chez les Reds. Ce transfert, s’il avait été réalisé, aurait été rendu possible en grande partie grâce à YouTube. Dans un live, l’agent de l’attaquant brésilien, Nick Arcuri, a révélé que Jürgen Klopp avait découvert le joueur en tapant "talents from Brazil" sur YouTube, et était immédiatement tombé sous son charme.

Publicité

Le coup de foudre est tel que l’entraîneur est allé superviser la pépite au Brésil, quand il était encore un joueur de Santos. "Quand Rodrygo allait signer son premier contrat professionnel avec Santos, à 16 ans, un membre de la direction de Liverpool m’a appelé pour me dire que Klopp connaissait déjà le joueur, qu’il avait déjà vu des vidéos, et qu’il était déjà parti le voir en personne", raconte l’agent du joueur.

Mais le deal avec les Reds ne s’est pas fait, le président de Santos préférant que l’attaquant signe en premier dans son club formateur. Un an plus tard, il signait au Real.

Par Konbini Sports, publié le 17/04/2020