Les joueurs de la Roma vont jouer avec un badge “Black Lives Matter” sur leur maillot

Les joueurs de la Roma vont jouer avec un badge “Black Lives Matter” sur leur maillot

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Et ce jusqu'à la fin de la saison.

L’AS Rome a annoncé ce jeudi qu’un badge “Black Lives Matter” serait apposé sur le maillot des joueurs lors des derniers matches de la saison, alors que le monde du sport continue de prendre position après la mort de George Floyd aux États-Unis.
“Il ne suffit plus de ne pas être raciste. Il faut être antiraciste”, a tweeté le club italien pour expliquer son initiative.


Le badge, posé sur la manche gauche du maillot giallorosso, représente deux mains qui se serrent, l’une noire et l’autre blanche. L’image est encadrée par les slogans “Black Lives Matter” et “Assieme” (“ensemble”, en italien). Assieme est d’ailleurs le nom de la campagne d’initiatives sociales, lancée par le club italien pendant la pandémie de coronavirus.
Les nouveaux maillots seront portés pendant les 12 rencontres de Serie A restant à jouer et dès le match de reprise du championnat entre la Roma et la Sampdoria Gênes le 24 juin. Ils seront ensuite mis aux enchères pour lever des fonds en faveur de plusieurs associations de lutte contre le racisme, a fait savoir le club de la capitale.
Konbini sports avec AFP

À voir aussi sur Konbini