En images : on était au stade Bauer pour les playoffs du tournoi parisien du Ballon FC

En images : on était au stade Bauer pour les playoffs du tournoi parisien du Ballon FC

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

“Il y avait de la musique, beaucoup de supporters, nos familles, et pour nous, l’objectif c’était de faire le plein de joie. On a passé plusieurs mois à jouer et à s’entraîner chaque semaine dans le froid pour en arriver là. Jouer sous ce soleil, dans ce stade, devant nos familles et nos enfants, c’était la récompense de tous nos efforts.”

À voir aussi sur Konbini

“Au fil des saisons, les équipes ont beaucoup changé. L’Atletico Paris s’est beaucoup renforcée durant ces trois années. En plus de David Bellion, ils ont un gardien qui est un ancien professionnel, alors que le nôtre est un ancien skateur (rires). En première période, on tient bien le coup, et on rentre à la mi-temps avec un score de 1-1. Mais en seconde, une décision arbitrale nous fait mal, on prend un deuxième but, puis un troisième, et on est sorti du match. Au final, ça fait 6-2 pour eux… et c’est mérité. C’est la loi du sport, ils étaient plus fort : ils faisaient tous deux têtes de plus que moi (rires).” 

“Cette année, c’était différent car Le Ballon n’avait plus de partenaire : chaque équipe devait trouver le sien pour y participer. De notre côté, on a réussi à s’entourer de Colette et de Coca-Cola, et nous sommes contents d’être arrivés en finale pour leur rendre la pareille, car ils ont fait beaucoup pour nous cette saison.”

“Notre équipe va évoluer. Il va y avoir des changements. Des gens comme moi, qui viennent pour le plaisir, vont moins jouer, pour rendre l’équipe plus compétitive. On a vraiment envie de gagner, mais avant tout, on veut se faire plaisir. Et faire rentrer des jeunes, c’est transmettre cette façon de penser, pour qu’eux aussi prennent du plaisir. C’est un état d’esprit partagé par toutes les équipes. On est tous devenus des vrais potes. C’est ce que je retiendrai le plus de cette saison.”

Le football vrai.