AccueilCulture sport

En images : les meilleures photos de football de 2015

Publié le

par Lucie Bacon

Fin d'année oblige, vous ne pouvez pas éviter les best of en tout genre de l'année. Pour votre plus grand plaisir, voici donc une sélection des plus belles images de foot millésime 2015. 

Des photos de matches, de coulisses, ou des clichés d'artistes dont nous avons pu vous parler, cette sélection subjective et non exhaustive rappelle que le football, c'est aussi un art.

Le selfie de Totti, 11 janvier 2015 (Photo Andreas Solaro / AFP)

Chelsea à New-York (Photo Jordan Beard pour Where Is Football)

En voir plus.

La célébration musclée (et pour la bonne cause : celle de la lutte contre la faim dans le monde) de Zlatan Ibrahimovic, après son but face à Caen, le 14 février 2015 (Photo Kenzo Tribouillard / AFP)

Le football en Irak, photographié anonymement pour le projet Goal Click

Germain le lynx et les joueurs du PSG après leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue le 11 avril. (Photo Martin Bureau / AFP)

Un stade russe, 2015 (Photo Sergey Novikov)

Des supporters chiliens et leur masques d'Arturo Vidal, lors du quart de finale de la Copa America, face à l'Uruguay, le 24 juin 2015. (Photo AFP)

Un terrão à Sao Paulo (Photo Renato Stockler)

En voir plus.

Wayne Rooney après son 50ème but inscrit sous le maillot de l'Angleterre, le 8 septembre dernier face à la Suisse. (Matt West / AFP)

CR7 et Santiago Bernabeu, le 15 septembre 2015 face au Shakhtar Donetsk (Photo Guillermo Martinez / AFP)

Osama Abdul Mohsen, réfugié syrien bousculé par une journaliste hongroise, arrive à Madrid le 16 septembre 2015. Il rejoindra ensuite le Centre national de formation d’entraîneurs de football (Cenafe) de Getafe, près de Madrid, pour y devenir coach. En Syrie, il avait entraîné en première division. (Photo AFP)

En savoir plus.

Un "Urban goal" à Liverpool (Photo Michael Kirkham)

En voir plus.

Yacine Bammou (ancien vendeur à la boutique du PSG) célèbre son but face au PSG, justement, le 26 septembre 2015. (Photo Jean-Sébastien Evrard / AFP)

Wembley, à Londres, avant Angleterre/France, le 17 novembre (Photo Matthew Kirby pour Konbini)

À voir aussi sur sports :