En images : des clubs brésiliens porteront des maillots aux couleurs des sélections engagées au mondial 2018

En images : des clubs brésiliens porteront des maillots aux couleurs des sélections engagées au mondial 2018

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

Avec notamment Chapecoense, Umbro a dévoilé les tuniques que porteront ses équipes brésiliennes pour la saison à venir. 
Le coup de communication est réussi. À l’approche du mondial 2018 en Russie, l’équipementier sportif anglais a surfé sur l’événement avec sa nouvelle collection “Umbro Nations”, portée par sept clubs de première division brésilienne. Le concept est assez simple : chaque maillot reprend les couleurs d’un pays qui participera au mondial russe. 
Comme nous vous en parlions, par exemple, le maillot de Chapecoense est un hommage à la Colombie, après que le pays de Radamel Falcao a soutenu le club brésilien après le crash de son avion en 2016. 

À voir aussi sur Konbini

“La passion est ce qui motive le football. C’est aussi ce qui unit les fans de Chape et de Colombie. Cela a inspiré la nouvelle tunique Umbro, faite pour que vous portiez votre passion sur le torse.”

Sur Twitter, Umbro a expliqué l’origine de chaque association. 

“Dextérité, bravoure, agilité : ce sont les qualités du roi de la jungle et du roi des terrains. Pour célébrer la couleur de la France et le symbole d’Avaí, Umbro a créé une nouvelle tunique qui unit les deux.”

Chargement du twitt...

“Ouragan, un surnom qui est entré dans l’histoire de l’Atletico Paranaense et qui a gagné la sympathie des fans. Maintenant, il est temps de jouer avec la force d’un autre ouragan, l’Espagne, et porter la nouvelle tunique Umbro.”

Chargement du twitt...

“Deux colonies d’immigrants liées par la volonté de conquérir les mers. Maintenant, ils sont unis par une nouvelle tunique Umbro, faite pour ceux qui portent sur la poitrine le bleu de la couleur du ciel et de la mer.”

Chargement du twitt...

“L’uniforme de Youri Gagarine, premier homme à avoir conquis les étoiles, a inspiré la nouvelle tunique d’Umbro. C’est une tenue pour porter sur votre poitrine la soif de conquête qui unit le peuple russe et le peuple d’acier.”

Chargement du twitt...

“La ‘raça’ est l’une des principales qualités de Grêmio, ce qui signifie ne jamais abandonner et se battre jusqu’à la fin. Cette passion qui mène l’équipe tricolore de l’Uruguay a inspiré ‘Charrua’, la nouvelle tunique Umbro.”

Chargement du twitt...

“Une terre de rois unie par une équipe qui est un royaume. Maintenant, la famille royale a un nouveau tenue, qui célèbre cette union noble.”

On peut dire que le rendu visuel est assez réussi. Reste à voir comment les supporters de ces équipes réagiront à ce coup purement marketing. 

Relire -> Le nouveau maillot de Chapecoense met à l’honneur la Colombie pour la remercier de son soutien