Il y a un an, Emiliano Sala nous quittait

Le monde du foot lui rend hommage ce mardi.

Il y a un an, nous apprenions, avec une immense tristesse, le décès du joueur argentin Emiliano Sala, alors que l'avion dans lequel il avait embarqué pour signer dans un nouveau club à Cardiff s'abîmait dans la Manche. 

Horrifié par la nouvelle, le monde du foot lui avait alors rendu hommage : le FC Nantes, qui était encore son club, avait fait retirer le numéro 9 et une minute de silence avait notamment été respectée avant les matches de Ligue des Champions.

Publicité

Un an après le drame, les hommages reprennent, de la part des joueurs, des clubs et de supporters. De belles initiatives auront également lieu lors des prochains matches : face à Bordeaux ce week-end par exemple, le FC Nantes jouera avec un maillot très spécial, bleu et blanc, les couleurs du pays de Sala. Cette tunique est d'ores et déjà disponible à la vente, et les bénéfices iront aux deux clubs formateurs de Sala. Un tifo géant sera également déployé en tribunes, le portrait du joueur figurera dans le rond central pendant l'échauffement et une minute d'applaudissement aura lieu avant le coup d'envoi. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 21/01/2020

Pour vous :