AccueilCulture sport

Hulu annonce préparer une mini-série sur la vie de Mike Tyson

Publié le

par Axel Savoye

© Mike Tyson/Instagram

Cette nouvelle n'a cependant pas fait plaisir à Iron Mike.

Hulu monte sur le ring. Après un documentaire sur l'acteur et catcheur David Arquette, le service américain de vidéo à la demande a commandé un biopic de huit épisodes sur la vie de Mike Tyson rapporte Deadline. La mini-série, baptisée Iron Mike, retracera le parcours teinté de victoires, mais aussi de controverses, d'un des plus grands boxeurs de tous les temps. À la réalisation et au scénario, on retrouve Craig Gillespie et Steven Rogers qui ont auparavant produit Moi, Tonya, un biopic sur l'affaire Harding-Kerringan qui a secoué le monde du patinage artistique.

Iron Mike devrait ainsi revenir sur l'ascension fulgurante de Mike Tyson, de son titre de champion du monde des poids-lourds à seulement 20 ans et de sa domination incontestée sur le ring pendant plusieurs années. Le biopic devrait sans doute explorer également les moments de sa vie où il a alimenté les journaux à scandales : divorce avec sa première épouse, l'actrice Robin Givens, son addiction à la drogue ou encore sa condamnation à six ans de prison pour le viol d'une jeune fille de 18 ans.

Mais l'annonce de cette nouvelle n'a pas fait que des heureux, notamment Mike Tyson lui-même qui qualifie cette mini-série de "détournement culturel". Sur un post Instagram incendiaire, le boxeur appelle au boycott d'Hulu, Iron Mike n'ayant pas apprécié de ne pas être consulté sur un biopic dont il est le sujet. Il conclut ensuite son post en annonçant qu'un autre biopic, dont il autorise la diffusion, est en cours de préparation et sera bientôt annoncé.

"L'annonce d'Hulu de réaliser une mini-série non autorisée et sans compensation de l'histoire de Tyson, bien que malheureuse, n'est pas surprenante. Cette annonce, qui fait suite aux disparités sociales dans notre pays, est un bon exemple de la manière dont la cupidité d'Hulu a conduit à ce détournement culturel de l'histoire de Tyson. [...] La véritable histoire autorisée par Mike Tyson est en cours de développement et sera annoncée dans les prochains jours. L'annonce d'Hulu de voler l'histoire d'athlètes noirs durant le Mois de l'histoire des Noirs ne pouvait pas être plus inappropriée."

À voir aussi sur sports :