Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial PSG-Les Herbiers

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial PSG-Les Herbiers

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

L’avant-match de Macron, la performance des Herbiers et la victoire du PSG : retour sur cette finale de Coupe de France sur les réseaux sociaux. 
Mardi soir, le PSG se confrontait à la belle surprise de la compétition, les Herbiers, en finale de la Coupe de France. Une opposition très déséquilibrée sur le papier, qui a été lancée comme le veut la tradition par une poignée de main du président de la République avec les 22 acteurs du match. 






Le match est lancé et les Herbiers font plutôt bonne impression pendant la première demi-heure. 






Bon, il faut aussi avouer qu’ils ont la réussite avec eux, le PSG touchant les montants de Matthieu Pichot à trois reprises. 





Finalement, les Parisiens prennent l’avantage à la 25e minute grâce à Giovani Lo Celso, auteur d’une belle frappe à l’entrée de la surface. 





Les Herbiers continuent d’être vaillants et repoussent l’échéance au maximum. Et les Vendéens sont même bien aidés par l’arbitrage en seconde période. La vidéo refuse un but à Mbappé pour une main de Marquinhos… balancé sur cette même action par un défenseur des Herbiers. Étrange. 




Finalement, le PSG obtient un pénalty mérité après une faute de Matthieu Pichot sur Cavani, que le Matador transforme lui-même. Un but qui a pu être observé par Neymar, présent au Stade de France ce mardi. 



Face à une équipe qui a tout sauf démérité, le PSG s’impose finalement 2-0 et remporte une nouvelle Coupe de France. Une joie partagée avec les perdants du soir : c’est beau quand même le football. 



À voir aussi sur Konbini