Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Ajax-Juve et Man Utd-Barca

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Ajax-Juve et Man Utd-Barca

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

Les mèches blondes on vous a dit...

Mercredi, Manchester United recevait le FC Barcelone à Old Trafford. Deux équipes que connaissent bien les supporters parisiens… 


Comme on pouvait s’y attendre, Manchester United laisse le ballon au Barça dans ce début de match, et encaisse rapidement le premier but. Sur un caviar de Messi, Suarez place une tête déviée par Shaw dans le but d’un De Gea un peu attentiste sur le coup : 



Le Barça gère par la suite, et tombe sur un roc nommé Smalling. Avant le match, le défenseur anglais avait annoncé qu’il avait hâte de défier Lionel Messi : il l’a montré sur le terrain, à sa façon… 




Un homme est pointé du doigt côté Manchester United : il s’agit d’Ashley Young. Match cataclysmique du capitaine des Red Devils. 



La seconde période est atroce. Le Barça laisse le ballon à un Manchester United inoffensif, incapable de cadrer le moindre tir : 



Score final : 1-0 et victoire importante des Catalans en terre mancunienne. Sans transition, on passe au vrai match de la soirée entre l’Ajax et la Juve. La première période est bien maîtrisée par les Néerlandais, qui proposent un football total. Mais un homme décide de leur faire mal à quelques secondes de la mi-temps : Cristiano Ronaldo. Sur un centre de Cancelo, le Portugais place une tête surpuissante qui bat Onana. L’effet mèches blondes. 








Néanmoins, l’Ajax ne baisse pas les bras et égalise même en tout début de seconde période. David Neres enrhume Cancelo et place une frappe sublime qui bat Szczesny. Sublime. 






La suite du match est marquée par l’entrée d’un homme : Douglas Costa. Le Brésilien est en feu et place un virgule-petit pont à Tagliafico, avant de trouver le poteau en fin de match après une accélération fulgurante. 




Fin du match : 1-1 entre les deux équipes. La Juventus s’en sort plutôt bien face au collectif une nouvelle fois impressionnant de l’Ajax. 


À voir aussi sur Konbini