AccueilLifestyle

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, 32èmes de finale de Coupe de France

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, 32èmes de finale de Coupe de France

avatar

Par Julien Choquet

Publié le

Si la Ligue 1 n’a pas repris ses droits en 2016, le football français n’a pour autant pas chômé avec les 32èmes de finale de Coupe de France. Retour sur ce week-end de football vrai dans l’oeil des réseaux sociaux. 
Entre grosses claques et petites affaires que seule la Coupe de France nous réserve, on a été gâtés ce week-end. Pour la première de Bruno Génésio, l’OL n’a pas fait dans la demi-mesure et a écrasé Limoges 7 à 0.





Meilleure conclusion de l’histoire.

L’histoire a été bien différente pour le PSG. Face à Wasquehal, club amateur de CFA, les Parisiens l’ont emporté par la plus petite des marges grâce à Ibra.


Un homme était à l’honneur : Cabaye. Pas Yohan, parti à Crystal Palace cet été, mais son frère Geoffrey, joueur de Wasquehal.



Si la victoire n’a pas été convaincante, le principal est là : la qualification. Le constat est identique pour l’OM, qui a souffert à Caen avant de s’imposer aux tirs au but. Dominateurs, les Caennais sont tombés sur un grand Mandanda, héros d’un soir à d’Ornano.


Trois arrêts sur quatre tentatives : on était pas loin du pronostic parfait.

Avant ça, deux joueurs marseillais ont fait parler d’eux : Rekik et Ocampos. Le premier a été expulsé à l’heure de jeu, et le second a tout loupé hier soir.




Ce week-end de Coupe de France, c’est aussi des histoires qu’on ne voit nulle part ailleurs. D’Ajaccio à Evian, en passant par la petite phrase mal placée de Ruffier, on a eu le droit à des petites pépites dans ces 32èmes de finale.




À voir aussi sur Konbini