Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, 19e journée de L1

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, 19e journée de L1

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

Le but de Meunier, la célébration de Njie et le record de Lacazette : retour sur la 19e journée de Ligue 1 sur les réseaux sociaux. 
Mercredi soir avait lieu la 19e journée de Ligue 1. Pour l’occasion, un onctueux multiplex était prévu avec 3 matches en tête d’affiche : PSG – Lorient, Bastia – Marseille et Lyon – Angers.
Honneur au champion de France en titre. Face aux Merlus, les Parisiens n’avaient pas le droit à l’erreur après la défaite à Guingamp le week-end dernier. Et soyons clairs : il n’y a pas eu de match mercredi soir au Parc des Princes. Un succès 5-0, emmené par un Thomas Meunier des grands soirs, auteur de ce but génial.






Lui-même a du mal à y croire une fois de retour à la maison.

L’autre bonne nouvelle de la soirée (Kévin Trapp était titulaire)

Place maintenant à l’OM. En pleine forme avant ce déplacement à Bastia (3 victoires consécutives), les Marseillais ne se laissent pas le temps de douter sur la pelouse de Furiani. Gomis ouvre le score dès la 8e minute, et délivre l’OM.


Malheureusement pour le peuple olympien, Bastia égalise à la 83e par l’intermédiaire de Djiku. On se dit alors que la belle série va s’arrêter là. Grave erreur. Clinton Njie, entré en jeu à la 89e, marque deux minutes plus tard et fait chavirer les Marseillais… et Twitter, grâce à sa célébration.





Alors, heureux ?

Dernier match : celui de l’Olympique Lyonnais. Formidables vainqueurs de Monaco dimanche dernier, les Lyonnais recevaient Angers avec le plein de confiance, à l’image de Lacazette, une nouvelle fois buteur mercredi soir… dans le jeu.



Et Alex ne se contente pas de marquer. Il peut également être passeur, en témoigne ce caviar pour Fékir afin de plier le match.




Victoire finale 2-0 des Lyonnais, qui passeront Noël au chaud à la 4e place de Ligue 1.

À voir aussi sur Konbini