Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, 12e journée de L1

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, 12e journée de L1

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

Encore un bien beau week-end de football. 
Vendredi soir, le PSG ouvrait le bal en recevant son dauphin, Lille. Et ce match tourne autour de deux noms : Mbappé et Neymar. Les deux stars parisiennes font une entrée remarquée au Parc des Princes… 


… avant de sauver le PSG. Face à un Lille plutôt en place, les Parisiens jouent bien mais ne trouvent pas l’ouverture, avant que Mbappé ne marque à vingt minutes du terme, imité par Neymar quelques minutes plus tard. 




Une autre séquence a fait parler sur les réseaux : cette image de Kylian Mbappé après un loupé parisien en fin de match. Cyborg. 

Paris s’impose 2-0 et enchaîne son 12e succès en autant de matches de Ligue 1 cette saison. Un bilan parfait, loin, très loin, de celui de l’OL. Face à Bordeaux, les Lyonnais ont une nouvelle fois rendu une copie proche du néant, et concèdent le match nul au Parc OL (1-1). Terrible. 






Dimanche soir, l’OM clôturait cette 12e journée de Ligue 1 en se déplaçant à Montpellier. Valère Germain est remis sur le front de l’attaque, et s’y sent bien seul… 



… à l’inverse du buteur montpelliérain, Gaëtan Laborde. L’ancien Bordelais plante un doublé en seconde période, profitant notamment des errements défensifs de l’OM et de Jordan Amavi. 







À quinze minutes du terme, Paul Lasne rajoute même un troisième but : le naufrage marseillais est total. 



Score final, 3-0. Une nouvelle défaite pour l’OM face à un concurrent pour l’Europe : ça commence à faire beaucoup. 






À voir aussi sur Konbini