AccueilCulture sport

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux : Koh-Lanta, la légende - épisode 1

Publié le

par Abdallah Soidri

"Teheiura quand il sera éliminé il pourra rentrer chez lui a pied mdr"

La saison de Koh-Lanta que tout le monde attendait est enfin là ! Malgré un jour de diffusion inhabituel pour le programme (mardi au lieu de vendredi), le public est au rendez-vous.

On est déjà comme des fous en voyant la présentation des candidats. Freddy, Clémence, Jade, Coumba, Sam, Patrick, Laurent, Phil, Alexandra, Teheiura, Claude… ils sont tous là.

Après avoir annoncé la composition des équipes (les hommes et les femmes sont séparés) et les conditions de survie plus dures qu'a l'accoutumée, Denis lance direct la première épreuve d'immunité pour les "z'hommes" : le parcours du combattant. Un gros morceau dès le départ, on aime.

Cette première épreuve nous offre déjà un moment d'anthologie : Sam voyant Teheiura en difficulté décide de l'aider, mais ce dernier le gronde. Un premier drama succulent qui contraste avec la peine qui va suivre : longtemps en tête de l'épreuve, Freddy se blesse sur le dernier obstacle. Le FC Freddy retient son souffle. Finalement, Claude remporte le parcours du combattant, pour la 3e fois, et fait honneur à son statut royal.

Pour les femmes, la production a aussi prévu une épreuve corsée, mélange de physique et d'adresse. Et à ce jeu, c'est Coumba qui s'en sort le mieux, suivie d'Alix. Clémentine, pourtant en tête une grande partie de l'épreuve finit dans les deux dernières comme Alexandra.

De retour sur le camp des hommes, la mauvaise nouvelle se confirme : Freddy ne reviendra pas. Il est remplacé par le jeune Loïc, candidat apprécié de l'édition des 4 Terres.

Avant le conseil, les tractations vont bon train sur le camp des femmes. La double championne de Koh-Lanta Clémence et Karima sont en danger. Lors du conseil, on a droit à une explication de texte musclée entre Karima, Coumba, Alix et Clémentine. Les arguments de Karima ne font pas avancer sa cause, elle est éliminée. Chez les garçons, Hugo est le premier à partir, victime notamment de la vengeance de Phil qui n'a pas digéré le vote d'Hugo contre lui… en 2012.

Et alors qu'on pensait voir le détail des votes avant le générique, TF1 nous tease sur un possible retournement de situation sur les éliminations de Karima et Hugo. "Oh là là comment j'ai hâte !"

À voir aussi sur sports :