Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, 19ème journée de L1

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, 19ème journée de L1

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

Dernière journée de Ligue 1 avant la trêve, et encore une victoire du PSG. Mais cette fois les Parisiens ont fait très fort en venant à bout de l’ogre caennais. Retour sur ce match et les autres affiches de la 19ème journée dans l’oeil des réseaux sociaux. 
Qui aurait imaginé il y a un an jour pour jour, alors que Caen était bon dernier de Ligue 1, qu’on aurait droit à un choc du haut de tableau cette saison entre les deux équipes ? Samedi après-midi, Caen recevait le PSG avec comme ambition de faire chuter le PSG pour la première fois de la saison. Raté. La faute à Di Maria et Ibra, stratosphériques à d’Ornano, qui ont écoeuré les Caennais.





En fin de match, Andy Delort a eu l’occasion de sauver l’honneur sur pénalty, mais est tombé sur un bon Kevin Trapp. Dommage.

(Bien essayé, mais non.)

Autre affiche, cette fois dans le cadre du maintien : Gazélec – Lyon. Largement favoris avant la rencontre, les Ajacciens n’ont pas manqué l’occasion d’enchaîner un neuvième match sans défaite en L1. Côté lyonnais c’est l’hécatombe : troisième défaite consécutive en Ligue 1, en alignant une défense à cinq avec Mapou et Koné. Encore un super choix tactique de coach Hubert.



Aligné dans l’axe de la défense, Gonalons a vécu un match cauchemardesque. Fautif sur les deux buts encaissés par son équipe, il a réalisé une superbe glissade qui a bien fait marrer Twitter, et qui résume bien le début de saison de l’OL. Captain’ Max à terre.


L’occasion de dire au revoir à l’Europe ? Un peu tôt pour le dire. Au revoir à Fournier ? Très certainement.


Dernier gros choc du week-end : Bordeaux – Marseille. Un match HISTORIQUE entre deux équipes HISTORIQUES du championnat. Sauf que sur la pelouse, on a rien vu d’HISTORIQUE. On a rien vu du tout même, hormis deux buts en deux minutes.

Critiqué par les supporters marseillais depuis son apparition dans le clip du petit prince du rap JuL, Benjamin Mendy a de nouveau déçu. Petit problème de placement sur le but bordelais, on va dire ça comme ça.

Buteur d’un soir, Romao a failli terminer le match sans son carton jaune habituel. On a été soulagé de le voir en prendre un en fin de match.

Score final 1-1. Une nouvelle année sans victoire à Bordeaux pour l’OM. Ca fait 38 ans maintenant : ça commence à être long.

À voir aussi sur Konbini