Les Girondins ont offert le troisième maillot du club à des abonnés nés en 1996

Les Girondins ont offert le troisième maillot du club à des abonnés nés en 1996

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

La classe. 
Cet été, certains supporters Girondins ont été gâtés. En effet, à l’occasion de la sortie du troisième maillot, le club a voulu faire un petit clin d’œil a ses abonnés nés en 1996, en leur offrant cette tunique. Pourquoi ? Car ce troisième maillot est un hommage à celui porté par le club en 1996, lorsque les Girondins étaient venus à bout du grand Milan AC en quart de finale de la Coupe UEFA. 


La surprise a été de taille pour ces jeunes supporters, qui n’ont pas connu cette époque dorée. Afin de les aiguiller, les Girondins ont glissé une petite lettre avec le maillot, comme le rapport Sud-Ouest

À voir aussi sur Konbini

“Ce maillot est une version moderne du maillot culte de la saison 1995–1996, marquée par la double confrontation devenue légendaire contre le Milan AC. Après Zinédine Zidane, Bixente Lizarazu ou encore Jean-Luc Dogon, c’est aujourd’hui au tour de Jules Koundé, Jaroslav Plasil et vous d’arborer ce maillot avec fierté. Avec ce parcours européen, l’année 1996 a marqué l’histoire du FC Girondins de Bordeaux mais elle a aussi été marquée par votre arrivée dans la grande famille des supporters bordelais.”

Un très beau geste de la part du club bordelais.