Ces gardiens de but au style imprévisible

Ces gardiens de but au style imprévisible

photo de profil

Par Antoine Bonnet

Publié le

Gardien de but, c’est un poste particulier, à part. À tel point que certains d’entre eux, comme Jorge Campos jadis, se permettent encore des effets de style plus ou moins raffinés.
Être gardien de but, c’est plus qu’un métier, c’est une philosophie de vie. Se battre pour les autres et sauver leurs erreurs quand sa moindre boulette fait le tour du web, ce n’est pas si simple. Le poste de gardien est bien différent des autres mais offre néanmoins une certaine liberté à ceux qui enfilent avant chaque match leur paire de gants fétiche : celle du style. Nous vous proposons un petit condensé des portiers les plus (ou moins) stylés de la planète football actuelle.

À voir aussi sur Konbini

Petr Cech, un casque sinon rien !

Le sourire ravageur d’Heurelho Gomes

Olivier Sorin et l’éternel gimmick “c’était mieux avant”

Gabor Kiraly, l’ovni du football mondial

La fashion victim Robert Kidiaba

Pour finir en beauté, penchons-nous sur l’indescriptible dégaine du gardien congolais. Fidèle au Tout Puissant Mazembe depuis 2002, le portier âgé de 39 ans a annoncé cette année la fin de sa carrière internationale. Désireux de rester dans le monde du ballon rond lorsqu’il raccrochera les gants, Kidiaba restera en tout cas dans les mémoires grâce à une manière bien à lui de fêter les buts de son équipe.

À vrai dire, sa couette magistrale joue également un grand rôle dans le charme de cette célébration des plus originales. Et puis, vous savez ce qu’on dit, les goûts et les couleurs…