AccueilCulture sport

Pendant ce temps, la Formule E se lance... dans la course de billes

Publié le

par Lucie Bacon

Et ça donne des vidéos complètement captivantes.

C’est une idée géniale qu’a eue une écurie de Formule E, la version moteur électrique de la Formule 1. La team Envision Virgin Racing, en l’absence de grands prix due à la pandémie mondiale, a imaginé une autre sorte de défi : la course de billes. 

Toutes les écuries – qui ont donné leur accord pour ces apparitions – sont représentées dans ces courses, pour lesquelles il y a également une séance de qualification, comme "en vrai". Deux grands prix ont eu lieu pour l’instant : Paris et Séoul, aux dates auxquelles les courses devaient réellement se tenir. 

Visuellement, ça rend vraiment des images extraordinaires, avec des plans de caméra embarquée et la voix du commentateur officiel de Formule E, Jack Nicholls. Ces événements virtuels sont réalisés en partenariat avec la chaîne YouTube Jelle’s Marble, spécialiste de la course de billes. 

La Formule E a également lancé le Race At Home Challenge, la version eSport de sa compétition, avec les pilotes habituels qui s’affrontent au profit de l’UNICEF.

À voir aussi sur sports :